Notre séjour de deux semaines en Finlande dans le cadre des mobilités individuelles Erasmus+ a été extrêmement enrichissant. Nous avons été émerveillées par la beauté des paysages et la propreté des villes.

image0

Le système éducatif finlandais, axé sur l’autonomie et la pratique, nous a beaucoup plu. Tous les cours étaient en anglais ce qui nous a permis de vraiment nous investir dans les exercices ou dans les Tp. Les enseignants étaient accessibles et ouverts à nos questions ou interrogations. 

image4

La culture finlandaise, avec son amour pour la nature et les saunas, nous a également marqué. Nous avons apprécié l’organisation impeccable du pays. Cette expérience nous a  permis de gagner en confiance et en indépendance, et de discuter avec des étudiants internationaux.

image1

Ces deux semaines en Finlande ont été une aventure inoubliable, qui nous a apporté à la fois des connaissances sur un autre type de fonctionnement scolaire ainsi que sur une culture totalement différente de la nôtre. 

Lina Beucher et Azilys Richard

Encore+ d'articles...

Clémence à Oegtgeest (Pays-Bas)

Bonjour, je suis Clémence Le Niniven en classe de P05 et j’ai été sélectionnée sur l’année 2023/2024 pour partir en mobilité individuelle...

Salomé raconte Oegtgeest (Pays Bas)

...

Raphaël 2 semaines à Branderburg

Je suis Raphaël Audo, je suis en classe de S18 à Benjamin Franklin, j’ai eu la chance de partir 2 semaines à...

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +