Je m’appelle Lilly-May, je suis actuellement en classe de S01 à Benjamin Franklin et j’ai eu la chance de partir en mobilité individuelle à Brandenburg en Allemagne pendant 2 semaines chez ma correspondante Maya Lehnhardt que j’ai reçu chez moi du 4 au 18 novembre 2023.

Grâce à cette expérience, j’ai pu en apprendre plus sur Berlin et l’Allemagne en général durant la guerre et l’occupation, notamment quand nous avons visité Berlin où j’ai vu : 

Le mur de Berlin, la plus haute TV d’Allemagne, la statue de la déesse de la Victoire et bien d’autres choses …

Sans titre 1

J’ai aussi visité le magnifique château Sanssouci à Potsdam

gtf

Le 1er mai, j’ai participé, à la fête du travail, en tenant le stand bowling avec ma correspondante Maja, nous nous sommes bien amusées!

kjhgf

Je suis également allée au “Baumkronenpfod Beelitz Tree & Time”, c’est une Passerelle de 320 m en bois et acier dans les arbres, parmi parcs et ruines d’un sanatorium du XIXe siècle, qui a servi pendant la 2ème guerre mondiale.

hjk

Les différences entre nos cultures que j’ai remarquées sont :

-le rythme du lycée : un cours durait 1H30 , nous mangions des sandwichs à chaque pause (toutes les 3h) et nous finissions à 13H30.

-les habitudes de vie : ma correspondante et moi avions des façons de vivre très différentes. Elle ne faisait pas de sport et se reposait tout l’après-midi alors que moi je fais beaucoup de sport et sors souvent.


La communication était parfois difficile car je ne parle pas allemand et ma correspondante ne parle pas bien français donc nous parlions anglais mais c’était assez compliqué.

Ce voyage m’a donc permis de bien progresser en anglais, de mieux m’organiser et d’améliorer mon autonomie.


Pour participer à cet échange, j’ai dû être sérieuse, m’investir, donner de mon temps afin de profiter et de vivre pleinement l’expérience.

Merci à Erasmus et au lycée en particulier à Mme Hauville, ma professeure référente, pour cette expérience qui m’a énormément plu et qui sera un atout pour mon avenir (PARCOURSUP).

Logo ERASMUS Aline Le Compagon

Encore+ d'articles...

Dépaysement en Finlande

Notre séjour de deux semaines en Finlande dans le cadre des mobilités individuelles Erasmus+ a été extrêmement enrichissant. Nous avons été émerveillées...

Clémence à Oegtgeest (Pays-Bas)

Bonjour, je suis Clémence Le Niniven en classe de P05 et j’ai été sélectionnée sur l’année 2023/2024 pour partir en mobilité individuelle...

Salomé raconte Oegtgeest (Pays Bas)

...

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +