Hola me llamo Maëlle Gallarotti tengo dieciséis anos y soy una alumna del instituto Benjamin Franklin de Auray.

Este año, participo en un intercambio de 2 semanas con el instituto español de Berja (una ciudad de Andalucía) por el medio de la acreditación eramsus+. Es un intercambio, así que acogí en mi casa a Manuel mi correspondiente durante las dos primeras semanas de octubre y me iré a su casa en España a mediados de abril. * Voy a contar en frances como fue la primera parte del intercambio, es decir cuando Manuel llego a mi casa.

Manuel et les 3 autres correspondants espagnols sont venus du 1 er au 15 octobre 2022.

En juin, à la fin de l’année scolaire, j’ai commencé à parler à Manuel par WhatsApp. Cela nous a permis d’apprendre à nous connaitre, de savoir ce que l’autre aime et de voir nos différents modes de vies.

Le week-end où ils sont arrivés nous sommes allées les 4 correspondantes françaises les accueillir à l’aéroport.

Sur le retour, nous nous sommes arrêtés avec Manuel à la Turballe car j’avais un poste de secours.

image 1

Manuel est quelqu’un de très ouvert, qui aime parler et qui voulait apprendre le français.

Cela a permis qu’il s’intègre très bien durant tout le séjour peu importe avec qui nous étions.

On a donc échangé en Français, en espagnol et parfois un peu en anglais.

Pendant le lycée Manuel suivait quasiment les mêmes cours que moi. Il s’est tout de suite habitué au rythme qui est très diffèrent que celui en Espagne et préférait largement celui d’ici.

Durant les 2 semaines nous avons visité plusieurs endroits et nous avons fait différentes activités. On est par exemple allé manger à st-Goustan, à une crêperie, nous sommes allés voir les alignements de Carnac et la grande plage ou encore allé se promener à Vannes, dans des magasins de minéraux pour qu’il complète sa collection.

On est aussi aller voir ma sœur à son match de handball et il est allé à un cours de cheval avec mon autre petite sœur.

image 2

C’était plutôt drôle car Manuel n’aime pas du tout le sport et est arrivé dans une famille très sportive. Ducoup, il s’est adapté et je me suis adaptée en réduisant mes entrainements. Finalement il a aimé et y est même aller un jour où je n’y étais pas ! Lors ne nos entrainements d’escalade nous passions un moment sympa car il y avait Manuel, Paula (la correspondante de Justine) et Carmen une autre correspondante espagnole.

Manuel adorait passer du temps avec mes parents et mes sœurs. On faisait souvent des jeux de sociétés le soir et il proposait toujours à mes sœurs de les aider pour faire leurs devoirs.

Le dernier week-end nous sommes allés sur l’ile d’Hoëdic avec pleins de familles dont celle de Justine avec Paula. On a passé une incroyable dernière soirée où Manuel a animé la soirée devant 35 personnes alors qu’il ne connaissait presque personne.

Le lendemain il est reparti avec Justine et Paula, ils sont ensuite allés à la fête foraine et ont pris l’avion le dimanche matin. Leur départ en bateau de Hoëdic était assez émouvant et beau car tout le monde était sur le quai pour leur dire au revoir mais forcement nous étions tristes de se quitter.

Bref c’était génial et ce qui est sûr c’est que j’ai déjà hâte d’aller en Espagne chez lui en Avril, je sens que ça va être une belle expérience avec de belles retrouvailles et plein de belles rencontres.

Maëlle Gallarotti P05 Novembre 2022

Encore+ d'articles...

Tournoi de slam au CDI

Tournoi de slam au CDI Les classes de S08 et S19 ont participé à un projet autour du slam avec les artistes...

Résultat des sélections Erasmus+

Merci à tous les élèves qui ont manifesté leur intérêt pour des mobilités européennes. La sélection a été difficile avec plus de...

REMISE DES DIPLÔMES session 2023

FÉLICITATIONS à tous nos diplômés. La soirée de remise des diplômes (Baccalauréat et BTS) obtenus en juin 2023 aura lieu vendredi 20...